Hôtel ** Le Gué de Gênes à Ambrières les Vallées en Mayenne
Chambre 1 avec bain HOTELLE GUE DE GENES Salle de restaurant Chambre 7 GUE DE GENES AMBRIERES LES VALLEES hotel restaurant GUE DE GENES AMBRIERES LES VALLEES 53 mayenne pays de la loire Chambre 2  l'hotel restaurant le gu� de genes  ambrieres les vallees RECEPTION LE GUE DE GENES hotel restaurant GUE DE GENES AMBRIERES LES VALLEES 53 mayenne pays de la loire hotel restaurant gué de gênes ambrières les vallees 53 mayenne pays de la loire Repas Saint Valentin

Accueil > Pays de Loire, Bretagne et Normandie

Hotel étape en Pays de Loire entre Bretagne et Normandie

Situé à la frontière de la Normandie, le Gué de Gênes est une étape agréable pour les amoureux des sites historiques.
Venez séjourner dans un hôtel-restaurant familial proche de Mayenne et profitez des visites des beaux paysages de Normandie, de Bretagne et du Pays de la Loire.

 
"photo©webmaster eb"- chateau de Montmirail - http://www.chateau-fort-manoir-chateau.eu
Diaporama Cliquez ici pour découvrir d'autres photos

Le château de Montmirail


Bâti sur un point culminant du département de la Sarthe, le château de Montmirail surplombe tout l'ancien Perche-Gouët.
C'est dans ce château aux allures de forteresse que fut signé, le 9 janvier 1169, par Louis VII le Jeune, Roi de France, un traité avec Henri II Plantagenêt, Roi d'Angleterre.
C'est aussi dans ce château (XVe-XVIIIe siècles) que fut organisé par Louis VII le Jeune, la tentative de réconciliation entre Henri II Plantagenêt, Roi d'Angleterre, et Thomas Becket, archevêque de Canterbury. Mais ce dernier fut assassiné peu après. La forteresse fut par la suite prise et rasée par Philippe-Auguste.

Le château possède un donjon octogonal de 35 mètres, offrant un imprenable point de vue, ainsi qu'une église du XVe siècle. Il fut restauré au XVIIIe siècle par la princesse de Conti, fille de Louis XIV et de Mlle de la Vallière.

MONTMIRAIL et le site dont sont issues les images : www.chateau-fort-manoir-chateau.eu

Horaires:
Le château est ouvert les samedis et jours fériés de 14h30 à 18h du 1er mai au 15 septembre et tous les jours de 14h à 19h sauf le mardi du 1er juillet au 15 août. Ouvert toute l'année pour les groupes sur rendez-vous.
Visite des salles d'armes et des cachots restaurés (XVe), du grand salon de la princesse de Conti, de la glacière et du parc (points de vue remarquables).


Contactez-nous
Tél : 02 43 00 25 15
 
HÔTEL-RESTAURANT DU GUE DE GENES
27 RUE NOTRE DAME - 53300 AMBRIERES-LES-VALLEES en Mayenne
Tél : 02 43 00 25 15 - TEL : 02 43 00 16 98 - Email : legue.degesnes@orange.fr Siret : 53903612900010
Mentions légales Plan du site Nos flux rss
Création et référencement Site internet E-comouest - Ambrières les vallées